Vanessa Paradis prépare de nouvelles chansons

Confinée chez elle avec ses enfants, Vanessa Paradis prépare la suite en chansons.

Invitée de "Quotidien" en fin de semaine, Vanessa Paradis a parlé de ses conditions de confinement. Pas à plaindre, elle est avec ses enfants Lily-Rose et Jack Depp, les enfants qu'elle a eue avec Johnny Depp. 

Elle avait créé une chanson en hommage aux soignants, et expliquait son origine à Yann Barthès : "Ça s'est fait très rapidement. Les nouvelles ont grimpé (...) on se disait qu'il fallait un peu de réconfort. Il n'était pas question de faire des prouesses, (...) juste pour leur dire qu'on pense à eux, faire une chanson rien que pour eux, même si ce n'est pas grand-chose". 

Mais ce qui a le plus plu aux téléspectateurs, c'est ses révélations concernant de nouvelles chansons : "J'avance je ne sais pas mais je tente d'écrire des chansons (...) Au début, c'est vrai que j'avais beaucoup de mal, et même encore maintenant, à écrire des chansons. Mais je le fais, petit à petit, tout doucement". 

Bien sûr, elle devait faire des festivals et des concerts estivaux : "Comme beaucoup d'autres artistes, je devais faire des concerts et des festivals cet été, et puis ça ne se passe plus. Il faut re-imaginer la suite, sans trop d'horizon pour l'instant. On ne sait pas trop quand, comment, quoi". Une façon d'attendre le futur, un futur qu'elle espère beau : "Evidemment, j'espère que ça va aller mieux et que vite on va pouvoir distraire les gens. Ils vont avoir besoin d'être distraits à la sortie de tout ça". On l'espère aussi, et on croise les doigts pour !