Harry Potter et la Chambre des Secrets ce soir : la difficile descente aux enfers de Daniel Radcliffe

Ce soir, TF1 diffuse le deuxième volet des aventures de Harry Potter. Mais cette aventure n'a pas été de tout repos pour son interprète principal.

Harry Potter est l'aventure d'une vie. C'est une saga qui aura changer le destin de ses jeunes héros. Emma Watson, qui vient de fêter ses 30 ans, est sans doute celle qui se sera le plus démarqué par la suite. 

Daniel Radcliffe, lui, a eu plus de mal à gérer la notoriété, à tel point qu'il est tombé dans l'alcool très jeune, pour se soustraire à la pression de son métier et celle des fans. De son propre aveu, il a passé des années assez sombres, où la bouteille était sa meilleure amie. 

Fort heureusement, il a su se relever de cette passe très difficile, et faire des projets qui lui tiennent à coeur, moins dans la trempe de la saga "Harry Potter". On a pu le voir dans le film d'horreur "La Dame en Noir", le film gothique "Dr Frankenstein" avec James McAvoy mais aussi dans "Insaisissable 2" où il joue, comble de l'ironie, un magicien raté. 

Il a aussi foulé les planches de théâtres dans des projets plus contemporains. Une vie peut-être légèrement moins grandiloquente que celle de sa partenaire à l'écran Emma Watson, mais qui semble lui convenir. L'image d'Harry Potter lui colere sans doute toujours à la peau, et une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts de le voir à nouveau dans ce rôle. 

"Harry Potter et la Chambre des Secrets", ce soir à 21h10 sur TF1.