Votre ville : LYON | Changer de ville

Un premier roman pour Olivia Ruiz

La femme chocolat se met à l'écriture, et son premier roman sortira bientôt.

Chanteuse, comédienne et maintenant romancière. Que d'activités pour Olivia Ruiz, révélée dans la "Star Academy" en 2001. Son premier roman initulé "La commode aux tiroirs de couleurs" doit sortir ce mercredi 8 avril aux éditions JC Lattès. 

Mais alors, de quoi est-il question ? Voici le synopsis de l'oeuvre : "À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours". 

L'écrivaine décrit son ouvrage comme "une fiction sur l'exil, la quête identitaire et le déracinement" avec en personnages principaux "quatre générations de femmes indomptables, entre France et Espagne". 

Rendez-vous mercredi pour découvrir ce roman !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Maman, un secret c’est fait pour être tu, c’est son essence même. Le révéler, c’est rompre son existence, le faire partir en fumée. Alors la vengeance du secret peut devenir terrible. Moi, les secrets, je n’y touche pas. Je les laisse tranquilles dans leurs cachettes. Je t’assure, Maman, c’est mieux comme ça. » Mon secret le voilà, c’est que mon premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs, paraîtra le 8 avril prochain ???? Une fiction sur l’exil, la quête identitaire et le déracinement, portrait de quatre générations de femmes indomptables, entre France et Espagne. Quelle émotion de vous dévoiler bientôt cette histoire qui m’est si chère ! Je vous embrasse Olivia À paraître aux éditions JCLattès @editionsjclatteslemasque @dieuleveult_agency #lacommodeauxtiroirsdecouleurs Editions J.C.Lattès Dieuleveult Agency #jclattes #dieuleveultagency #encoulisses Photo: Syd Carron ???? @sidneycarron

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel) le 4 Févr. 2020 à 10 :05 PST