Jean-Paul Gaultier accusé !

Christophe Le Bo envisageait lui aussi de lancer ses parfums, baptisées "LeBo". Seulement Jean Paul Gaultier l'a devancé l'année dernière, avec un parfum au nom identique...

Jean-Paul Gautier s'est fait attaquer en justice par un autre créateur. Pour rappel en 2019, celui qui a fait ses adieux à la Fashion Week lors de son dernier défilé, a sorti des parfums sous le nom de "la Belle" et le "le Beau".

Christophe Le Bo a tout de suite réagi en expliquant : "Quand on a vu ça, c'est comme si le ciel nous tombait sur la tête !". De son côté il avait déposé sa marque en 2017 à l'institut national de la propriété industrielle. Des poursuites contre l'homme en marinière ont été tout de même entamés contre les flacons "Le Beau".

"Il n'y a aucune différence d'un point de vue phonétique. Mais, dans les parfumeries, vers quel stand on va vous amener si vous demandez un parfum Le Bo ?" s'est-il plaint.

Concernant la décision de la justice le tribunal d'instance de Rennes lui a donné gain de cause. La décision ne sera cependant effective que pour la région bretonne.