Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Rose, son passé était bien loin des cotillons

La chanteuse raconte l'enfer qui l'a détruite

Après de nombreuses année de silence,la chanteuse Rose fait son retour. Elle raconte ce qu'elle a traversé . Tombée dans la drogue et l'alcool, la talentueuse interprète de "La Liste" a frôlé le pire.

Son titre la Liste , a changé sa vie, . En 2006, la star dévoile La Liste de ses envies après une rupture douloureuse. Mais après avoir enchaîné les premières parties de grandes stars comme Alain Souchon ou Axelle Red,et après quatre albums studio égrainés au fil des ans et un Globe de Cristal de la meilleure interprète féminine, l'artiste se fait de plus en plus plus rare. Une expérience douloureuse qu'elle dévoile dans un livre (Kerosene, sortie le 3 octobre 2019 aux Éditions Ipanema) et de nouveaux titres. "J'ai eu besoin d'écrire pour me souvenir de l'enfer dans lequel j'étais", raconte-t-elle.

"Quand on va mieux, on a tendance à oublier le dégoût (de soi) que l'on ressent quand on consomme de l'alcool et des stupéfiants des nuits entières  et que l'on se réveille au côté d'inconnus, détaille Keren Meloul, de son vrai nom. Ne restent que les bons moments, les fêtes et les bonnes chansons que l'on a écrites. Il fallait que ça me marque... au fer rouge. Tout a donc (re)commencé le 11 octobre 2017, lorsque tout s'est mis en place dans ma tête. J'ai arrêté de boire. Au début, je voulais tenir un journal afin de m'aider à mettre derrière moi ces années toxiques."

Aujourd'hui, Rose revient plus rayonnante que jamais avec son nouveau titre Larmes à pailettes