Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Coup dur pour Hélène Ségara

Hélène Ségara vient de perdre son père.

La rentrée s’annonce triste pour Hélène Ségara. La chanteuse de 48 ans vient de perdre son père, Bernardo Rizzo. Il avait 73 ans. 

Sur Instagram,l'interprète d' Il y 'a trop de gens qui t'aiment a rendu hommage à celui qu’elle a tant aimé : « Juste ton sourire pour sécher mes larmes et illuminer mes souvenirs » écrit-elle en légende d’une photo de son papa. Bernardo Rizzo avait épousé Thérèse Kasbarian en 1966 avant qu’elle ne donne naissance onze ans plus tard à la petite Hélène.

Il y a trois ans, à l’occasion de la sortie de son album Amaretti, Hélène Ségara confiait s’être inspirée des racines de sa famille pour son œuvre : « D’origine italienne par mon père, j’ai choisi de chanter dans sa langue, sur tout un album. Ce disque, c’est en fait la bande originale de ma vie. Il ne s’agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi ». 

Ces titres lui ont d’ailleurs fait remonter des souvenirs : « Plus qu’une famille, les miens formaient un clan façon comedia dell’arte, avec des engueulades, des pleurs et beaucoup de rires. Pour nous tous, la vie était très rude » ajoute-t-elle. La chanteuse entame désormais un longue periode de deuil et va devoir faire vivre ses souvenirs pour faire perdurer celui de son père .