Le comédien de 53 ans, qui est d'ailleurs actuellement sur le tournage de la saison 6 d' "Alex Hugo" dans les Alpes du Sud, s'est confié avec une émotion poignante sur son mode de vie. Entre son métier et sa vie de papa poule de la petite Angia de 7 ans atteinte d'autisme, l'emploi du temps de l'acteur est bien occupé.
"On forme une bonne équipe. Seul avec elle, je ne pensais pas y arriver... Mais, pour elle, j'ai changé. J'ai réorganisé toute ma vie, elle m'a fait prendre conscience de la fragilité des autres et m'a appris la résilience", relate-t-il dans un entretien accordé à Paris Match.
Samuel Le Bihan a également raconté l'organisation de son temps qui se divise entre ses tournages et sa fille . Cette dernière l'accompagne d'ailleurs très souvent sur ses lieux de tournages "Les voyages l'obligent à s'adapter, alors que c'est difficile pour elle... Je bouscule les codes, je lui apprends à dire au revoir et lui montre que les choses sont éphémères... On n'a pas le choix ; ma vie, c'est celle-là" conclu l'acteur, homme impliqué dans le milieu associatif pour apporter son soutien à la cause de l’accompagnement de l’autisme .