Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Michel Aumont, le dernier salut

Le comédien s'est éteint dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août. Il laisse le monde du théâtre et du cinéma en deuil.

Les lumières se sont éteintes sur Michel Aumont. La maladie aura eu raison du comédien de 82 ans, qui s'en est allé auprès de sa femme et pilier depuis plus de soixante ans, Nadège. Au théâtre, il a joué les plus grands, de l'Avare au Tartuffe de Molière, ou bien Cyranno de Bergerac d'Edmond Rostand. Il fait ses adieux à la scène en 2016 lors de l'ultime représentation du Roi Lear de Shakespeare, aux côtés d'Anne Bouvier. Didier Bénureau, qui l'avait mis en scène en 2013 dans Mon Beau-Père est une Princesse, se souvient d'un homme avec une fragilité touchante. "Il jouait toujours avec beaucoup de finesse et d'émotion, c'était un homme d'une grande sensibilité", s'est exprimé le comédien.

 

Au cinéma, il a tourné avec les plus grands. De Tavernier à Lelouch, en passant par Zidi, Veber ou encore Chabrol. Il était un rôle secondaire populaire et apprécié, comme dans Palais Royal aux côtés de Valérie Lemercier

 

Il laissera un grand vide dans le monde théâtral et cinématographique. Les rideaux se sont fermés, les moteurs sont coupés. Saluons un grand homme qui s'en est allé.