Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Benoît Magimel évoque ses démêlés avec la justice

En pleine promotion du film "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski , Benoît Magimel est revenu sur ses problèmes judiciaires

Benoît Magimel semble vouloir aller de l'avant, Après de nombreux differents avec la justice il y a deux ans, l'acteur de 45 ans veut tourner la page. A l'affiche du film Une fille facile de Rebecca Zlotowski, il a accordé une interview au journal Le Parisien.

 Interrogé sur cette période noire de sa vie qui a été très médiatisée, Benoit Magimel préfère ne pas developper "Je n'en ai pas envie d'en parler, c'est derrière moi. On ne peut rien faire par rapport à ça et quand le mal est fait, il est fait. Mais dans la manière dont ces histoires sont relayées, il n'y a jamais l'exacte vérité". De nature pudique, l'acteur n'aime pas s'étaler sur sa vie privée.

Pourtant, il y a quelques années, l'acteur des petits mouchoirs s'est retrouvé à la une de tous les journaux pour des faits bien personnels.

Ce n'est pas sa carriere d'acteru qui sera évoqué, mais plûtot ses tracas avec la justice qui ont fait couler beaucoup d'encre. En effet, sans permis et portant des traces de cocaïne sur lui, il est arrêté après avoir renversé une femme. Condamné en appel, il est de nouveau interpellé quelques mois plus tard avec de l'héroïne et condamné à trois mois de prison avec sursis pour possession de stupéfiants.

Je prends un traitement de substitution et je me rends régulièrement aux Narcotiques Anonymes. Je vois également un médecin spécialisé dans ce domaine tous les deux mois. Et je fais aussi une thérapie, en parallèle. (...) Je n'ai pas de consommation festive. Je consomme seul, et avec beaucoup de honte.(...)", s'éxprime t-il. Aujourd'hui,il va mieux. A 45 ans, il a trouvé son équilibre et sa routine. "C'est l'âge parfait. Tout est plus simple et on est beaucoup plus serein sur beaucoup de choses", a-t-il encore expliqué dans les colonnes du Parisien.