Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Netflix tué par Disney ?

La firme aux grandes oreilles s'apprête à lancer sa propre plateforme de streaming. Cela pourrait faire du mal au pionnier du genre : Netflix.

En novembre prochain, le groupe Disney sortira sa propre plateforme de streaming par abonnement intitulée Disney +. Une programmation a déjà été présentée lors de la D23, la conférence annuelle de Disney organisée tous les ans et qui avait lieue du 23 au 25 août dernier. 

 

Tous les films Disney, Pixar, Star Wars et Marvel seront disponibles. Cette liste s'allongera au fur et à mesure que des séries de ces différents univers sortiront directement sur la plateforme, comme The Mandalorian de l'univers Star Wars ou  encore Loki pour Marvel. De plus, des films pourront directement atterir en ligne et non dans les salles obscures comme ce sera le cas pour l'adaptation en prises de vue réelles de La Belle et le Clochard.

 

La question qui fâche est celle du prix. Aux Etats-Unis, Disney + proposera un tarif à 6,99$. Un prix qui défie directement le géant Netflix et grâce auquel vous aurez accès à 7 profils différents, le téléchargement hors-ligne en illimité, et à 4 visionnages en simultané sur un seul compte. De premières rumeurs, basées sur les tarifs de nos voisins Néerlandais, indiquent que nous pourrions payer 6,99€ lors de son lancement en France au premier trimestre 2019. Alors un peu de patience.