Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Leonardo Dicaprio : son beau geste pour sauver l’Amazonie

Touché et préoccupé par la situation en Amazonie, l’acteur décide de réagir et de mettre en place une levée de fonds.

La forêt amazonienne brûle depuis début juillet les incendies ne cessent dû à la sècheresse et la déforestation. Pour tout le Brésil c’est une véritable catastrophe écologique. Le président du pays Jair Bolsonaro serait en grande partie responsable puisque sa politique intensifie la déforestation.

Ce drame n’a pas tout de suite alerté les esprits, il a même débuté dans l’indifférence la plus totale. Ce n’est que quelques jours après que de nombreuses personnalités ont pris conscience de la situation. Kendall Jenner, Laeticia Hallyday, Tina Kunakey et Sonia Rolland ont partagés des images terrifiantes.

Leonardo Dicaprio s’est encore plus soucié du drame. L’acteur qui se dit environnementaliste déplorait : « l’Amazonie brésilienne qui compte 1 million d’autochtones et 3 millions d’espèces brûle depuis plus de deux semaines ».

Leonardo Dicaprio ne s’est pas arrêté là puisqu’avec son organisation Earth Alliance, l’acteur s’engage à verser 5 millions d’euros pour tenter d’arrêter les feux de forêts.

Il ajoute : « Ces fonds seront distribués directement aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie, l’incroyable diversité de la faune qui y vit et la santé de la planète dans son ensemble »

Beau geste non ?

https://www.instagram.com/p/B1ltuBjlNuY/?utm_source=ig_web_copy_link