Kelly Vedovelli : Accusée d'"appropriation culturelle", elle répond à ses détracteurs !

Découvrez la réponse cinglante de la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" !

Kelly Vedovelli profite de ses vacances en Italie, loin du plateau de Touche pas à mon poste. Ce voyage lui permet ainsi de publier de magnifiques clichés sur Instagram. Ces derniers jours, la chroniqueuse de Cyril Hanouna s'est affichée avec des dreadlocks, une nouvelle coupe de cheveux qui est loin de faire l'unanimité. Certains de ses abonnés lui ont ainsi reproché de "s'approprier une culture", estimant que les dreadlocks étaient incompatibles avec la jolie blonde. Cette dernière n'a pas hésité à répondre à ses détracteurs.

 

 

L'un d'entre eux a tenu à justifier ses propos, expliquant à Kelly Vedovelli la distinction entre "culture dominée" et "culture dominante" : "Le fait de s'approprier la culture d'une personne ou d'un pays dans un contexte dominant... Par exemple dans la mode : un créateur va s'inspirer d'une tenue d'un pays étranger sans que ce dernier n'en retire un bénéfice économique ou de notoriété. Conception selon laquelle une culture serait dominée et l'autre dominante. Des thèmes qui ont porté à de nombreuses controverses" a-t-il ainsi écrit.

 

La belle blonde lui a alors répondu : "Merci pour ton message, j'avais compris, mais vivons tous ensemble heureux avec ou sans tresses, non ? Et si je mange des rouleaux de printemps ou que j'aime les gnocchis, ça pose problème ? C'est pas avec vous que le monde fera des progrès en la matière. La richesse des cultures est merveilleuse, inspirons-nous, aimons-nous". Voilà qui est clair !