Johnny Hallyday : Il était inquiet qu’Emma Smet devienne actrice !

Johnny Hallyday : Il était inquiet qu’Emma Smet devienne actrice !

Découvrez les confidences d’Emma Smet !

Être « La petite-fille de » aurait pu nuire à sa carrière de comédienne. Or, Emma Smet a réussi à s'en défaire et surtout à imposer son personnage de Sofia dans la fiction « Demain nous appartient ». A Gala, la fille d'Estelle Lefébure et David Hallyday insiste sur le fait qu'elle n'a reçu aucun coup de pouce : "J'ai passé le casting pour obtenir ce rôle. Aucun piston."

 

Après avoir travaillé dans une boîte de production à Londres, Emma Smet, courageuse, s’est battue pour réaliser son rêve. "Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Pendant six mois, j'ai pris des cours intensifs devant la caméra. J'ai lutté contre ma timidité. Je me suis fait violence. Car je me sens dans mon élément quand je joue", confie la jeune femme.

 

Ce choix professionnel n'a cependant pas surpris ses parents : "C'était pour eux une évidence. Devant ou derrière la caméra." Estelle Léfebure et David Hallyday – qui ont été mariés de 1989 à 2001 – craignaient en revanche que leur fille ne supporte pas les critiques. "Ce n'est plus une préoccupation pour moi". Aujourd’hui, Emma est rassurée grâce au très bon accueil que lui ont réservé les téléspectateurs de Demain nous appartient.

 

Au cours de l’interview, la comédienne raconte que son défunt grand-père Johnny Hallyday avait des craintes. "Il me disait souvent : 'Es-tu vraiment sûre ?' Il s'inquiétait de me voir évoluer dans un métier pas toujours facile, et je le rassurais en lui expliquant que c'est en prenant cette direction artistique que je sentirais épanouie, partage la jeune comédienne. J'espère qu'il est fier de moi."

 

Emma et son grand-père – emporté le 5 décembre 2017 par un cancer du poumon qui s'est généralisé – partageaient la même passion du cinéma.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios