Les 12 coups de midi : Paul "agressé" : "Il a failli craquer..."

Les 12 coups de midi : Paul "agressé" : "Il a failli craquer..."

Le jeune homme a été déstabilisé par une séquence de l'émission…

Le 13 juillet dernier, l’actuel champion des 12 Coups de midi atteint du syndrome d'Asperger, Paul a été déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge et il a bien failli craquer...

 

Jean-Luc Reichmann, l'animateur du jeu de TF1 et proche du jeune homme, s’est confié sur cet épisode à Télé Loisirs. Au cours de l’émission, les danseuses du Moulin Rouge sont venues faire une prestation avec de la musique, de la danse, des lumières... Le présentateur raconte "J'ai vu qu'il (Paul ndlr) avait l'air d'être agressé, là je suis allé très vite à côté de lui pour lui demander si ça allait. Il m'a répondu que c'était très dur et il a eu beaucoup de mal à remonter dans les tours. Il a failli craquer. Ce sont des paramètres extérieurs qui sont insupportables pour lui".

 

Dans Télé Loisirs, Paul a été interrogé sur sa longévité dans le jeu de TF1 et sur rythme soutenu des tournages, le candidat avait confié : "Cinq émissions par jour, c'est le maximum que je peux vraiment endurer. À la quatrième déjà, je commence à fatiguer." Jean-Luc Reichmann, qui avait accompagné Paul lors de l’entretien, avait alors déclaré : "Les journées de tournage sont effectivement réaménagées. On prend un peu plus de temps entre les émissions. C'est important qu'on laisse sa place à la différence. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d'autres candidats, j'essaie d'être au plus proche de Paul."