"Les 12 coups de midi" : Paul est fatigué par la cadence des tournages…

"Les 12 coups de midi" : Paul est fatigué par la cadence des tournages…

Le maître de midi se confie !


Paul, le champion des "12 Coups de midi" (TF1) ne cesse de multiplier les victoires. Or, le jeune homme atteint du syndrome d'Asperger reconnaît que le rythme soutenu des émissions n'est pas tournages n’est pas toujours simple à gérer pour lui...

 

A Télé Loisir, le jeune homme de 20 ans confie "Cinq émissions par jour, c'est le maximum que je peux vraiment endurer. À la quatrième déjà, je commence à fatiguer". L'animateur Jean-Luc Reichmann, qui a accompagné Paul lors de l’interview a confié : "Les journées de tournage sont effectivement réaménagées. On prend un peu plus de temps entre les émissions. C'est important qu'on laisse sa place à la différence. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d'autres candidats, j'essaie d'être au plus proche de Paul."

 

Néanmoins, le champion du programme de TF1 reconnaît que cette expérience le rend très heureux. "Mon entourage s'aperçoit que j'exprime plus de joie sur le plateau. Je ne m'en rends pas compte. C'est la première fois que j'ai autant de monde autour de moi. (...) Il y a des fois où j'ai du mal à m'endormir tellement je suis pressé de revenir. Mais si je suis là, c'est parce que je suis bien disposé psychologiquement à jouer et à subir la pression du plateau", a-t-il expliqué. Un constat positif quand il se souvient de moments plus difficiles. "Avec ma famille, ça a été compliqué il y a quelques années parce que j'étais dépressif. Je vais mieux depuis trois, quatre ans", a-t-il confié.