Fanny Agostini prend une lourde décision. Après deux saisons passées aux commandes de Thalassa, la journaliste a confié à Télé 7 Jours qu'elle ne présentera plus le magazine de France 3. Elle a expliqué "Je me sens privilégiée et fière d'avoir présenté cette émission culte, mais, aujourd'hui, j'ai besoin d'élargir mon champ d'action en ce qui concerne la défense de l'environnement et la biodiversité".
Fanny Agostini a choisi de se faire discrète dans les médias pour se consacrer à l'ONG qu'elle a créée il y a quelques années avec son mari : la Fondation GoodPlanet : "Je vais m'engager au sein de LanDestini, Retour à la terre, l'ONG environnementale que nous avons créée avec mon mari". La journaliste ne tire pas un trait définitif sur le PAF, en effet, elle compte "développer (...) des programmes qui iraient au-delà de l'électrochoc des chiffres alarmistes sur l'écologie, afin de proposer un journalisme de solution".
Fanny Agostini avait rejoint la troisième chaîne du service public en septembre 2017 après l'éviction de Georges Pernoud du magazine Thalassa qu'il avait lancé il y a plus de quarante ans. Le départ de la présentatrice intervient au moment même où France 2 recrute Hugo Clément qui animera une nouvelle émission sur le thème de l’environnement baptisée Sur le front.