C’est une question qui revient chaque saison de Koh-Lanta : l’hygiène. En effet, lorsque les candidats partent à l’aventure, ils savent d’avance que les conditions d’hygiène ne seront pas optimales. Là-bas, pas de gel douche, de déodorant, ou encore de dentifrice. Cette année, l’une des aventurières du programme s’est prêtée au jeu des questions/réponses sur son compte Instagram.
Il s’agit de Cindy. Elle a tout d’abord dévoilé : « Je pense que j'ai dû me laver les dents deux ou trois fois avec de la cendre, mélangée à de l'eau ça fait une pâte. Sinon je me frottais les dents avec mon foulard pour avoir les dents à peu près propres ». La question de l’épilation a alors refait surface : « Je vous rassure, les filles ne sont pas parfaitement bien épilées dans Koh Lanta. Vous voyez mal, c'est pour éviter de mettre les filles mal à l'aise ».
Elle a enfin conclu : « Pour le coup on est en pleine nature, on n'en a rien à faire de notre image et de notre féminité. Je dirais que c'est plutôt le pied de pouvoir être peinarde ! ». Au placard les produits de beauté.