Liliane Rovère (Dix pour cent) : elle revient sur son abus sexuel

L’actrice s’est confiée à cœur ouvert sur le viol qu’elle a subi à l’âge de 18 ans.

Depuis maintenant trois saisons, nous pouvons retrouver l’actrice Liliane Rovère dans la peau de l’agent Arlette dans la série à succès « Dix pour cent ». Dans une autobiographie du nom de « La folle vie de Lili », la comédienne est revenue sur son parcours, mais également sur des moments traumatisants de sa vie. Disponible aujourd’hui aux éditions « Robert Laffont », le magazine le « Parisien » a publié quelques extraits.

 

On y découvre notamment des passages sur son enfance. Née le 30 janvier 1933, elle est issue d’une famille juive et sa naissance correspond au jour de la nomination d’Hitler au pouvoir. Celle qui a connu l’occupation à également côtoyé du beau monde comme : Boris Vian et Eddie Barclay. Elle a également eu une aventure avec le trompettiste Chet Baker. Si elle a connu de jolis moments, elle a aussi eu des parts d’ombres dans sa vie.

 

Agée de 18 ans, l’histoire se passe alors qu’elle quittait une soirée au Club Saint-Germain. Deux hommes l’ont alors attrapé, emmenée dans les bois, puis violée. Elle écrit dans son livre : « Je ne me suis pas débattue, je n’ai pas imploré, je suis restée muette, (…) c’était ce que je pouvais faire de mieux ». Très forte, elle explique comment elle a fait pour surmonter cette épreuve : « Pas que je n’ai pas eu peur ou mal. Mais je n’avais pas envie de me pourrir la vie avec ce truc-là, on me l’a assez pourrie ce jour-là ».