Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Un joueur de l’équipe de France lourdement condamné

Le joueur de l’équipe de France a été condamné à payer un peu moins de 7 000 euros d’amende.

L’affaire remonte à l’été 2017 quand le joueur de football Ousmane Dembélé quittait le club de Borussia Dortmund pour rejoindre l’équipe du FC Barcelone. Mais qui dit changement de club, dit forcément déménagement. Lorsqu’il est parti, Ousmane Dembélé aurait laissé sa demeure dans un état déplorable.

 

D’après « Blind » un média Allemand, le propriétaire aurait retrouvé sa maison avec : « de la nourriture pourrie dans le réfrigérateur » et « entre les placards ». Mais il y avait également plein de vieux sacs en plastiques et des ordures jonchaient le sol. En plus de tout cela, le joueur de football avait laissé des factures impayées derrière la porte d’entrée. La goutte qui a fait déborder le vase ? Il a oublié de rendre les clés à son propriétaire, l’obligeant à forcer la porte.

 

Face à cette accumulation, Gerd Weissenberg (le propriétaire) a décidé de saisir la justice. Le verdict est tombé, Ousmane Dembélé devra payer 10 000 euros, desquels seront déduits 4 000 euros pour la caution. Le propriétaire a par la suite déclaré : « La maison n'était qu'une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand j'y suis entré pour la première fois, j'ai pris peur. J'accepte aujourd'hui le montant du dédommagement ».

 

De son côté, l’avocat du joueur de football se sent soulagé de cette décision : « Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d'argent. Mais il a aussi le droit d'être traité correctement. Nous avons fait un grand pas en avant aujourd'hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21 000 euros à un peu moins de 7 000 euros ». Une sale affaire pour le joueur.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop