Votre ville : LYON | Changer de ville

Enora Malagré : elle ne pourra pas être maman

L’ancienne chroniqueuse de TPMP a confié ne pas pouvoir tomber enceinte à cause de sa maladie.

La jeune femme est en pleine phase de deuil. En effet, l’ancienne chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » a confié être atteinte d’endométriose depuis maintenant 8 ans. Une maladie douloureuse et handicapante qui touche près d’une femme sur 10. Tout comme Laetitia Millot et Lorie, elle doit donc se battre tous les jours.

 

Dans une interview accordée aux « Eclaireuses », elle a confié : « Pour schématiser, ce sont des nodules qu’il y a dans l’utérus mais pas que, moi par exemple, j’en ai aussi dans la vessie et dans les jambes, qui causent des douleurs indicibles (…) et qui sont aussi une des causes d’infertilité chez la femme ». Au-delà des douleurs physiques, elle affirme que le fait de ne pas avoir d’enfants est encore plus dur.

 

Enora Malagré poursuit : « J’avais l’impression d’être une non femme (…) Cette sempiternelle question « t’as 38 ans, tu n’as toujours pas d’enfant ? ». Ben non, j’aimerais mais je ne peux pas (…) J’en suis encore au stade où il va falloir faire le deuil, non pas d’avoir un enfant, mais d’être enceinte. J’entame le chemin de ce deuil mais ce n’est pas évident ».

 

Pour conclure, la jeune femme souhaite libérer la parole pour celles qui sont atteintes de cette maladie : « Je sais que c’est pas simple quand on change cinq fois de serviette en une matinée (…) C’est l’odeur du sang, c’est le sang qu’on perd, beaucoup, en abondance… C’est des rapports sexuels qui sont douloureux parfois et on n’ose pas dire à son copain pourquoi on a mal ». Puis elle donne un ultime conseil : « Le plus tôt vous en parlez, le plus tôt vous serez, un peu, libérée ».  


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop