Richard Bohringer : Sa fille se confie sur l’état de santé de son père…

Romane Bohringer se confie sur le combat que son père, atteint d'un cancer du système nerveux, a mené contre la maladie.

En avril 2014, Richard Bohringer a dû interrompre les représentations de la pièce "J'avais un beau ballon rouge" qu’il jouait sur scène avec sa fille, Romane. Le comédien luttait contre le cancer du système nerveux. À plusieurs reprises, l’acteur a livré des détails sur son douloureux parcours.

 

Ce jeudi 4 avril, dans Gala, sa fille Romane Bohringer donne des nouvelles de l’acteur du Grand chemin. "Il va très bien. Il est guéri !". Elle confie ensuit "C’est un sacré combattant. C’était un gros coup dur, mais il s’en est sorti assez miraculeusement." En septembre dernier, Richard Bohringer remontait sur le devant de la scène au Théâtre de l'Œuvre à Paris, pour jouer sa pièce, adaptée de son roman, "Traine pas trop sous la pluie".  Au micro d’Europe 1, il déclarait "Ce retour sur scène, c’est pour me donner la force de rebondir. C’est pour vivre, en fin de compte. Tout simplement".

 

D’après la fille de l’acteur, la reprise du travail pour ce grand comédien n'est pas étrangère à cette rémission. "Je crois énormément aux vertus du théâtre. Quand il était en voie de rémission, on jouait ensemble dans "J’avais un beau ballon rouge". Lors des premières représentations, je l’ai vu très fragile, puis se déployer, retrouver toute sa force. Il était porté par son courage, sa force, la médecine et le public."