Célèbre pour ses talents de chanteur et d’acteur, Patrick Bruel est aussi un grand joueur de poker. A l’aube de la trentaine, il gagne un tournoi en Allemagne, puis en 1998, il remporte un bracelet lors des championnats du monde de poker à Vegas où il s’impose dans un tournoi à 5 000 $ contre 111 joueurs. Il empoche alors plus de 224 000 dollars. Plus récemment, en 2014, il finit 4ème d’un grand tournoi et empoche un peu plus de 332 000 dollars.
Ainsi, le Cantal poker club (CPC), champion de France des clubs en 2017, s’est tourné vers Patrick Bruel pour être l’un des parrains de l’association. Le chanteur a tout naturellement répondu par l’affirmative mais il a aussi décidé d’ouvrir une école de poker à Aurillac !
L'interprète de Tout recommencer viendra environ une fois par mois pour superviser cette école mais aussi donner de précieux conseils aux futurs joueurs. Ainsi, deux fois par semaine, le club proposera des cours d’initiation et de perfectionnement aux passionnés de poker.
Tous les ans, un grand tournoi, le « Aurillac poker France » sera organisé. Il se déroulera sur deux jours. La première édition doit avoir lieu dès cette année 2019 où environ 1500 joueurs sont attendus.