Votre ville : LYON | Changer de ville

Tex accuse Marlène Schiappa de son licenciement !

L’animateur Tex accuse la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa de son éviction de France Télévisions.

Aujoud’hui, le comédien et ancien animateur des « Z’amours » sur France 2 a été remplacé par Bruno Gillon. Souvenez-vous, France Télévisions l’avait licencié après sa blague sur les femmes battues diffusée sur la chaîne C8. Il accuse la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa d’être à l’origine de ce renvoi.

 

Il avait notamment déclaré à propos de la secrétaire d’Etat à « Télépro » qu’elle était : « inévitablement derrière tout ça ». Mais voilà, ces propos n’ont pas plu à Marlène Schiappa qui a décidé de répondre à ces attaques. Dans une interview accordée à « Télé Loisirs », elle a déclaré : « Ce n'est pas mon choix. Je dénonce quand il y a des choses que je trouve mal appropriées. Je fais des signalements au CSA mais tout citoyen peut signaler un contenu qui le choque et le CSA arbitre ».

 

Elle poursuit en expliquant : « La liberté d'expression n'a jamais été sans borne (...) Le contexte compte. Faire une blague qui n'est pas drôle sur les femmes victimes de violences conjugales qui passe pour une incitation et qui est diffusée sans autre message à une heure de grande écoute en télévision au lendemain de la journée contre les violences envers les femmes, je trouve ça problématique ».

 

Elle assume pleinement d’avoir dénoncé cette séquence au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel). En effet, à l’époque, Marlène Schiappa était la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop