Les Français de plus en plus fans des chanteurs francophones !

La SNEP a publié un rapport !

Selon un rapport effectué par la SNEP sur l’année 2018… Les artistes de variétés sont de plus en plus écoutés en France ! Et cette année celui qui a cartonné c’est Johnny Hallyday. Sans son disque postume « Mon Pays c’est l’amour », "le marché du disque aurait baissé de 5%" explique Olivier Nusse, le patron de la SNEP ! Il faut dire que l’album du rockeur s’est écoulé à près de 2 millions d’exemplaires. C’est le 5ème album le plus vendu dans le monde en 2018 !

 

Derrière l’idole des jeunes, les artistes francophones les plus écoutés sont principalement les rappeurs Français comme Big Flo et Oli, Gim’s, Dadju, Damso, Orelsan, Soprano et Eddy de Pretto… Mais on peut aussi retrouver Mylène Farmer qui vient de sortir cette année son nouvel album "Désobéissance" et Kendji Girac et son dique "Amigo" !

 

Ed Sheeran est le seul artiste étranger à se frayer une place dans le top 20 des artistes les plus écoutés en France. La montée en puissance du streaming, qui représente désormais plus de la moitié des ventes, explique cette poussée du hip hop.