Votre ville : PARIS | Changer de ville

Zaz : Cette phobie qui lui a gâché son enfance !

Un problème qui l’a empêché de faire des choses du quotidien.

Le 16 novembre dernier Zaz sortait son nouvel album intitulé « Effet miroir ». Certifié disque de platine, la jeune femme poursuit son petit bonhomme de chemin. Dernièrement on a pu la retrouver dans la troupe des Enfoirés entourée de Mimie Mathy, Kad Merad, ou encore Claudio Capéo. Si aujourd’hui, la chanteuse est épanouie, elle n’a pas toujours eu des périodes faciles dans sa vie.

 

A l’occasion d’une interview accordée au magazine « Public » elle s’est confiée sur sa jeunesse : « Je suis hyper empathique (…) alors à l’école c’était compliqué. Quand j’étais petite, si j’étais assise à côté de quelqu’un qui était en colère, j’étais en colère à mon tour. J’ai dû apprendre à gérer ça. Il y a eu des moments, je n’arrivais plus à sortir de chez moi parce que les émotions dans la foule, c’était trop compliqué à gérer. Je captais tout et ça devenait une torture ».

 

Une phobie accompagnée de mauvais résultats scolaires qui lui ont valu d’être renvoyée de plusieurs établissements. Mais aujourd’hui, Zaz a complétement changé grâce à la méditation : « Ça me permet de réguler, de comprendre et d’appréhender mes émotions (...) Je suis rigoureuse dans la pratique. C’est une discipline, et il ne faut pas oublier de la faire quand tout va bien. Aujourd’hui, je sens que j’ai grandi et j’accepte de ne pas tout comprendre. Avant je me mettais dans des états terribles si je ne comprenais pas. Aujourd’hui, je me sens plus apaisée ». De mauvais souvenirs qu’elle laisse donc derrière elle.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop