Votre ville : LYON | Changer de ville

Pourquoi Matthieu Delormeau est absent de TPMP ?

Le chroniqueur répond aux téléspectateurs…

Depuis quelques semaines, Matthieu Delormeau enchaîne les dérapages sur C8. Le chroniqueur s’est montré agressif avec différents invités dans Touche pas à mon poste, au point de devoir se faire recadrer par ses camarades.

 

Le 22 février dernier, il avait par exemple clashé Vaimalama Chaves. Mais c’est surtout le lundi 25 février qu’il a provoqué la colère d’une partie des téléspectateurs en multipliant les attaques. Il a taclé son ami Marc-Olivier Fogiel, Kad Merad, et fait de dures remontrances à un lycéen venu témoigner dans le "Quart d’heure sans filtre"… En une seule émission, Matthieu Delormeau a multiplié les attaques.

 

Le 28 février, Cyril Hanouna avait même dû intervenir en raison de ses propos envers Bilal Hassani, le représentant de la France à l’Eurovision. « Il ne faut surtout pas l'envoyer [en Israël], parce qu'une fois là-bas, malgré dix gardes du corps, il risque de se faire lyncher, c'est dangereux pour sa vie », avait ainsi assuré Matthieu Delormeau. « Vous dites n'importe quoi, lui avait rétorqué son patron. Comment on peut dire des bêtises pareilles ? »  Après une telle succession de dérapages, le chroniqueur a décidé de prendre des vacances.

 

Ce dimanche 3 mars 2019, sur Twitter, Matthieu Delormeau a annoncé qu’il ne serait pas présent dans Touche pas à mon poste ces prochains jours. Effectivement, il voulut prendre « une semaine de repos ». Les fidèles du programme ont en effet constaté que l’animateur avait bien besoin de repos !