Voilà plusieurs années que la santé de l’ancien président de la République décline fortement. L’auteur de l’ancienne Première Dame, Erwan l’Eléouet avait déjà fait quelques révélations et il revient avec des nouvelles encore moins rassurantes. Dans son livre « Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête » il était déjà revenu sur l’état de santé de cette dernière, qu’il trouvait « fragile » et fatiguée ».
Il avait notamment confié: « Je savais que les photos aident les gens âgés à plonger dans leur mémoire car elles ravivent leurs souvenirs. Donc j’ai apporté deux albums d’un des cousins de Bernadette Chirac, Nicolas Panhard. Et cela a fonctionné : sur ces clichés qu’elle n’avait jamais vus, elle reconnaissait des proches, livrait des anecdotes ».
Mais il est également revenu sur l’état de santé de Jacques Chirac, et l’auteur inquiète: « C'est un homme très affaibli pour qui le réel est une notion de plus en plus floue (…) Il ne reconnaît plus que cinq personnes. Sa fille, son épouse et ses auxiliaires de vie, qu’il voit tous les jours. Mais il ne dialogue pas ou très peu avec eux ». Des nouvelles peu rassurantes qui ne laissent pas indifférentes.







































