Christian Quesada : Il revient sur ses débuts difficiles à la télévision !

Le grand gagnant des « 12 coups de midi » est revenu sur ses débuts difficiles à la télévision.

La vie de Christian Quesada a été complétement bouleversé lorsqu’il s’est inscrit à l’émission de TF1 « Les 12 coups de midi ». Le candidat vivait dans des conditions très difficiles et il touchait le RSA. Cependant, le 14 juillet 2016, il ne le savait pas encore mais tout allait changer. Au total 193 participations et un gain atteignant les 809 392 euros.

Christian Quesada s’est laissé à quelques confidences alors qu’il était invité dans « Ça commence aujourd’hui ». Au micro de Faustine Bollaert il est revenu sur son ascension : « Je n’avais même pas de quoi monter à Paris pour le premier enregistrement. J’ai pris un transport en car le moins cher possible, qui coûtait 19 euros, mais je ne les avais même pas ».

Il explique également que la chaîne TF1 lui imposait des règles très strictes : « TF1 demande de venir avec huit tenues différentes au cas où on est maître de midi, au cas où les couleurs ne matchent pas avec les autres candidats. J’ai dû acheter huit t-shirts à 2,50 euros pièce dans un magasin hard discount. Des trucs moches parce que je ne pouvais pas faire plus. Ma situation financière n’'est pas ce que je souhaite à grand monde ».

Aujourd’hui, le candidat de 55 ans laisse son passé derrière lui et profite pleinement de cette nouvelle chance. Christian Quesada reste quand même les pieds sur terre : « Ma vie, au niveau de l’argent, n’a pas changé ! Je continue à faire mes courses dans un hard discount en quatre lettres que tout le monde connaît ». Il confie qu’il a également placé de l’argent à la banque pour ses enfants. Une très belle histoire.