Michel Delpech : La comédie musicale et d’autres surprises !

Geneviève Delpech se confie…

Le 26 janvier 2019, Michel Delpech aurait eu 73 ans… Une date importante pour ses fans et sa veuve, Geneviève Delpech, cette dernière s’est confiée sur un projet de comédie musicale « Elle se fera dans une belle salle à Paris. Ça avance. C'est l'histoire d'un jeune... Michel sera représenté par au moins trois hommes : un jeune, un moins jeune et un plus âgé. C'est son histoire mais on va broder autour certaines choses ».

 

Elle explique ensuite que la personne en charge d'écrire l'histoire de ce spectacle est un fan de l’artiste : « Je n’ai pas donné de consignes à la personne qui est en train d'écrire. C'est quelqu'un qui adorait Michel, c'était son premier fan. Je lui fais confiance et je ne suis pas déçu » a-t-elle déclaré au micro de RTL. Ce spectacle devrait avoir lieu « fin 2019-2020 ».

 

La région du Loir et Cher, que Delpech avait chanté, soutiendra ce show dans lequel plus de vingt tubes seront interprétés.  

 

Outre ce spectacle, la veuve du l'interprète de Quand j'étais chanteur annonce l'existence d'une vingtaine de titres inédits qui pourrait sortir sur deux disques différents. Cependant, ce projet d’albums posthumes lui « pose un problème de conscience » : « Quand il enregistrait, il était rarement satisfait, il a accumulé des chansons qui ne sont jamais sorties, personnellement je les trouve très belles. C'était un perfectionniste : il lui fallait beaucoup de temps pour écrire, pour se décider, pour enregistrer ».