Macha Méril raconte les derniers instants de Michel Legrand

Elle s’exprime sur les derniers instants de son mari…

Samedi 27 janvier, le monde du 7ème Art était un deuil. La France apprenait la mort du compositeur Michel Legrand. Ce mercredi 30 janvier, Macha Méril, son épouse, est sorti du silence au micro de RTL.

 

L’actrice raconte les derniers instants de son mari : "Je voyais bien que c’était la fin, mais il a été conscient jusqu’au bout. Il a eu des grands moments de lucidité, des éclaircies pendant lesquelles tout le temps il se tournait vers moi. Il m’a dit 'Tu es mon grand amour' …"

 

La comédienne de Belle de jour poursuit : "C’est des détails qui sont difficiles, parce que le fond est formidable. Mais quand même, j’ai réussi à être à côté de lui, je ne pouvais pas dormir à côté de lui toutes les nuits parce que c’était trop dur, je n’arrivais pas à dormir du tout, il m’appelait tout le temps."

 

Si Macha Méril n'a pas dormi près de Michel Legrand la nuit précédant sa disparition, elle était à ses côtés au moment de son décès : "Cette nuit-là j’étais à côté de lui, à deux heures du matin je voyais qu’il ne respirait pas bien. J’ai appelé une infirmière, il m’a regardé, il avait cet œil très lucide, très clair, et il s’est arrêté de respirer." Un témoignage émouvant…