Hier, la chaîne TF1 a marqué le coup d’envoi de la troisième saison de la série télévisée « Sam ». Cette professeure de français très controversé était tout d’abord interprétée par Mathilde Saigner. A partir de la deuxième saison, c’est la comédienne Natacha Lindinger qui a pris le relai. Un rôle qui demande de s’investir à 100%
Dans le journal « La Provence » elle avait confié à propos de ce rôle : « Être Sam, c’est en effet trouver une liberté de jeu, de mouvement, de phrasé. Je ne dois pas la perdre, je ne dois pas me rigidifier, ni m’interdire d’oser ». Mais en poursuivant l’interview, elle a dévoilé qu’une scène de la troisième saison l’avait profondément marqué.
En effet, le personnage de Sam tombe très malade : « Cette saison, Sam est atteinte d’un cancer du sein. J’ai eu peur que les huit épisodes ne soient plombés par la maladie, mais l’humour est là, le décalage aussi ». Cependant, interpréter le rôle d’une femme atteinte du cancer du sein est quelque chose qui l’a bouleversé : « J’ai joué la scène de la mammographie, avec les seins écrasés entre deux plaques, le premier jour de tournage face à 30 personnes ! (…) Ce n’était pas agréable, d’autant que c’était filmé assez crûment, pour être réaliste. ».
Cependant elle a tenu à aller jusqu’au bout de cette scène pour toutes les femmes atteintes de cette maladie : « Une femme sur trois à un cancer et il est important de parler de ce sujet, de dédramatiser parfois aussi ». Un geste qui sera largement apprécié par les fans.