Vannes : vers le festival de la vanne ?

Les habitants de la ville vont-ils accueillir Cyril Hanouna ?

Si Cyril Hanouna a proposé de "lancer le festival de la vanne à Vannes, en prime time, à la rentrée", les habitants de la commune du Morbihan ne sont prêts à accueillir le projet de l'animateur de C8 a dévoilé son sondage sur Facebook. Le "non" a remporté 68% des 3.500 suffrages exprimés et le "oui" seulement 32%.

 

Les habitants de la ville ont même lancé une pétition qui a recueilli 91 signatures : "La culture est un pan important de la Bretagne, et du reste de la France, puisse l’inculture ne pas la détrôner…", peut-on y lire. D’après Ouest France, la mairie de la ville "n’a jamais entendu parler d’une telle émission de Cyril Hanouna à Vannes."

 

L’animateur a évoqué son concept lors d'une interview accordée à TV Mag où il se félicitait de la liberté que lui offre C8 : "Si je n’ai jamais cédé aux sirènes des autres chaînes, c’est parce qu’en tant que producteur, quand j’ai une idée pour C8, je passe un coup de fil et on me répond : 'OK, vas-y'." Le trublion du PAF va-t-il réagir ? Affaire à suivre…