Stop homophobie veut porter plainte contre TPMP People !

Découvrez pourquoi l’association attaque l’émission…

Le 26 janvier prochain, France 2 diffusera la finale de Destination Eurovision. Bilal Hassani se place parmi les favoris pour représenter la France lors du grand concours de chant. Mais, à cause de son look, et son goût pour le transformisme, il est la cible de nombreuses critiques et insultes homophobes.

 

Ces attaques violentes proviennent aussi bien de la part des internautes que de célébrités. Le journaliste rock, Philippe Manœuvre, n'a pas hésité à avoir des mots très durs envers le jeune chanteur, il qualifie l'Eurovision de "fête à neuneu (...) avec des transsexuels barbus".

 

Dernièrement, les chroniqueurs de TPMP people ont affirmé que l'interprète du titre Roi bénéficiait de favoritisme. Catherine Rambert a par ailleurs tenu des propos qui ont choqué bien des téléspectateurs : "Est-ce qu’on peut rappeler quand même que l’Eurovision est un concours de chanson ? Là on dirait un concours de déguisements et de travestis."

 

Des propos dénoncés par l'association Stop Homophobie, qui a annoncé sur Twitter son intention de s'engager dans "des poursuites pour défendre Bilal." Les chroniqueurs vont-ils répondre à cette attaque ? Affaire à suivre…