Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Nikos Aliagas: Ses mots bouleversants pour son papa disparu !

Le présentateur de nature très réservé sur sa vie privée a décidé de confier quelques mots sur son papa décédé.


Nikos Aliagas est la figure emblématique de la chaîne TF1. De nature enjouée et spontanée, il est très apprécié des français. Mais voila, en mai 2017, l’animateur annonce à ses fans une très mauvaise nouvelle sur son compte Instagram: le décès de son papa, Andreas Aliagas. Dans une interview donnée à « Télé Câble Sat », il avait confié: « J’ai vécu un deuil. Je ne suis pas le premier, ni le dernier ». Très proche de son père, ce dernier était tailleur de profession, et il avait quitté la Grèce pour s’installer en France. Ainsi, il s’est démarqué dans de grandes maisons de couture de françaises.

Depuis, la vie à poursuit son cours, mais Nikos Aliagas n’en oublie pas pour autant la douleur et les souvenirs qui remontent à la surface. Actuellement, le présentateur expose des photos en noir et blanc dans la Grande Arche de la Défense, et ce, jusqu’au 6 janvier. A travers ces clichés, Nikos Aliagas y raconte des histoires de ses voyages aux quatre coins du monde. Son exposition intitulée «  L’épreuvre du Temps. Instants photographiques », est surtout dédiée à son père. Pour le « Figaro », il avait confié : « C’est pour lui dire que le temps passe, mais que je n’oublie pas. Je le vois partout ».

Dans un recueil, il a également laissé échapper quelques mots : « J’ai dédié cet ouvrage à mon père car il ne pouvait pas concevoir l’idée que le temps puisse le déposséder de sa propre vie. J’ai photographié les marques du temps pour les démystifier, peut-être aussi pour lui dire qu’au-delà du périssable, le mystère de la vie reste plus puissant que la fatalité du passage ». Un hommage touchant qui prouve que l’amour inconditionnel reste même avec le temps. 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop