Geneviève de Fontenay n’hésite pas à tacler Jean-Pierre Foucault. Depuis qu’elle n'est plus à la tête de Miss France, les deux n'ont eu de cesse de s'envoyer des piques par médias interposés. Invitée à donner son avis sur Miss France 2019 le son jury 100 % féminin, Geneviève de Fontenay en a remis une couche dans les colonnes de France Dimanche : "le plus étonnant, c'est qu'ils ont quand même gardé Jean-Pierre Foucault à la présentation..."
"Je n'ai pas trop aimé son passage chez Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste quand il m'a imité en disant exactement ce que je lui reprochais, explique-t-elle. Notamment qu'il ne se mélangeait pas avec les autres après avoir rendu l'antenne." Ce passage qui n'a pas plu à Geneviève de Fontenay date de décembre 2014. "Il n'est pas là Jean-Pierre Foucault ? Il pense qu'à prendre son chèque ! Comme d'habitude, il ne vient pas au dîner. Il ne vient jamais au dîner. On en est au dessert, il est déjà dans son lit !", lançait alors le présentateur déguisé dans TPMP.
Pour remplacer l’animateur, Geneviève de Fontenay a une idée de qui pourrait assurer la présentation de Miss France. "J'aurais bien vu Marianne James à sa place. C'est une jolie femme, elle sait y faire ! Et elle a l'expérience de ce genre d'événement puisqu'elle a déjà animé l'Eurovision avec Stéphane Bern. Elle est en tout cas aussi bien que Foucault, qui se contente de lire son prompteur." La hache de guerre n’est pas prête d’être enterré !