Hier soir, une fusillade s'est produite près du marché de Noël de Strasbourg qui accueille chaque année de nombreux visiteurs. Un homme de 29 ans, fiché S pour radicalisation, a ouvert le feu sur les passants.
Le bilan est, pour le moment, de 3 morts, 14 blessés, dont 9 dans un état grave. Le suspect est actuellement recherché par les forces de l'ordre. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a déclenché le plan Vigipirate : l’hexagone est désormais en "urgence attentat". Sur les réseaux sociaux, les artistes ont apporté leur soutient aux victimes et à leurs familles.
C’est le cas de Christine and the Queens qui est aussi est sortie du silence pour rendre hommage aux victimes. « Toutes mes pensées vont vers les strasbourgeois.es , vers les victimes et leurs familles. Nous sommes de tout cœur avec vous » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Dans la foulée, la chanteuse a annoncé l'annulation de son concert prévu ce mercredi 12 décembre au Zénith de Strasbourg. Elle écrit « Au vu des événements tragiques qui ont frappé Strasbourg, le concert que nous devions donner ce soir ne peut pas avoir lieu »
Pour le moment, rien n'indique si le concert sera reporté à une date ultérieure. Mais le site officiel du Zenith de Strasbourg l’affirme « Plus d'informations vous seront communiquées dans la journée ». L'interprète de "Damn, dis-moi". Le 14 décembre, la chanteuse poursuivra sa tournée à la Halle Tony Garnier de Lyon.