Christine and the Queens : La terrible nouvelle…

L’annonce bouleverse les fans…

Hier soir, une fusillade s'est produite près du marché de Noël de Strasbourg qui accueille chaque année de nombreux visiteurs. Un homme de 29 ans, fiché S pour radicalisation, a ouvert le feu sur les passants.

Le bilan est, pour le moment, de 3 morts, 14 blessés, dont 9 dans un état grave. Le suspect est actuellement recherché par les forces de l'ordre. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a déclenché le plan Vigipirate : l’hexagone est désormais en "urgence attentat". Sur les réseaux sociaux, les artistes ont apporté leur soutient aux victimes et à leurs familles.

 

C’est le cas de Christine and the Queens qui est aussi est sortie du silence pour rendre hommage aux victimes. « Toutes mes pensées vont vers les strasbourgeois.es , vers les victimes et leurs familles. Nous sommes de tout cœur avec vous » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Dans la foulée, la chanteuse a annoncé l'annulation de son concert prévu ce mercredi 12 décembre au Zénith de Strasbourg. Elle écrit « Au vu des événements tragiques qui ont frappé Strasbourg, le concert que nous devions donner ce soir ne peut pas avoir lieu »

Pour le moment, rien n'indique si le concert sera reporté à une date ultérieure. Mais le site officiel du Zenith de Strasbourg l’affirme « Plus d'informations vous seront communiquées dans la journée ». L'interprète de "Damn, dis-moi". Le 14 décembre, la chanteuse poursuivra sa tournée à la Halle Tony Garnier de Lyon.