Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Pourquoi les 30 Miss sont-elles surveillées au gramme près ?

Le concours de Miss France est une compétition aussi dure psychologiquement que physiquement.

Plus que trois semaines avant le dénouement pour les 30 prétendantes à la couronne de Miss France. En effet, le 15 décembre prochain nous connaîtrons officiellement le nom de la nouvelle Miss France 2019. Pour en arriver là, cela demande des mois de préparations. Les jeunes femmes sont surveillées de très près et notamment leur poids, comme l’avait déclaré Olivier Noël dans le « 20 minutes » : « Au début du mois de préparation, nous leur disons : “Vous avez été élues avec un poids de forme, les gens doivent vous retrouver comme ça le soir du prime ».

Une ancienne Miss en particulier avait été choqué et traumatisée par ces interdictions. En effet, Iris Mittenaere avait confié dans son livre « Toujours y croire » : « Il se murmure que des candidates auraient grossi, lors des précédents passages à Paris. Le restaurant de l’hôtel a dû avoir pour consigne de limiter les buffets. Conséquence, nous n’avons quasiment rien à manger : un petit bout de poisson avec quatre champignons (…) C’est dur physiquement, mais ça l’est encore plus psychologiquement. Je me sens frustrée, comme “empêchée” ».

La mère d’Iris se souvient également d’une anecdote : « Pendant le mois de préparation, elle m’appelait souvent pour me demander ce que je préparais à manger à la maison. Le soir de l’élection de Miss France, juste avant de monter sur scène, elle m’a envoyé un SMS, disant : “Vivement que tout ça se termine, et que je rentre à la maison manger de la terrine ! ».

Pendant ces dernières semaines il faudra dire adieu aux fast-foods et autres nourritures grasses.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop