Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Lucien Jean-Baptiste (Munch) : sa vie bouleversée par le décès de son fils…

Un drame qui lui a fait changer de vie…

Au début, Lucien Jean-Baptiste ne se destinait pas à une grande carrière de comédien. Après ses études, il travaille dans l’événementiel et le merchandising. A la trentaine, le décès de son fils lui fait changer de vie. En 2016, dans Biba, il confie « J'ai perdu un enfant à 30 ans » sans donner davantage de détails sur les circonstances du décès ni l’âge de l’enfant. Mais il précise ensuite que ce tragique évènement l’a amené à réfléchir sur son avenir et la direction que sa vie allait prendre.

« Je travaillais alors dans l'événementiel, il fallait que tout ça prenne un sens, raconte-t-il, j'ai donc réactivé ce rêve de gosse de devenir comédien. Je ne voulais pas forcément faire du cinéma, mais du théâtre. Je me suis inscrit au cours Florent. Et voilà ».

 

Lucien Jean-Baptiste a littéralement changé de vie et monte rapidement sur scène. En 2009, il fait ses premiers pas en tant qu’acteur et réalisateur au cinéma avec La première étoile, la comédie cartonne au box office. Il a depuis réalisé quatre autres films et multiplient les rôles sur le grand et le petit écran, comme dans la série Munch avec Isabelle Nanty diffusée jeudi à 21h sur TF1.

Une belle reconversion après ce drame qui aurait pu le faire sombrer. Mais Lucien Jean-Baptiste déclare : « Mon ange veille toujours sur moi ». Une histoire qui peut nous faire penser à son film : Dieumerci !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop