Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Alain Delon : Ce qu’il ne veut absolument pas à sa mort !

L'acteur a fait savoir qu’il ne souhaitait pas recevoir d’hommage national.

Samedi dernier, le comédien Alain Delon état invité sur le plateau de Catherine Ceylac dans l’émission « Thé ou Café ». La journaliste a notamment commencé par évoquer son incroyable carrière et son parcours sans failles malgré une vie privée en dent de scie. Mais la discussion a vite glissé sur un autre sujet, celui de la mort.

Au cours de leur échange, Catherine Ceylac lui a demandé s’il souhaitait avoir un hommage national, comme Johnny Hallyday ou Charles Aznavour. Le comédien n’a pas hésité avant de répondre : « Non, non, surtout pas, alors, surtout pas ! On sait où je serai enterré, mais il n’y a aucune consigne. On m’enterre comme tout le monde, mais surtout pas comme ces personnes que vous avez citées… ». Il va même encore plus loin, assurant qu’il ne veut pas qu’on l’enterre seul, mais avec son chien !

En effet, Alain Delon vit seul dans sa grande maison située à Douchy, dans le Val de Marne. Mais c’était sans compter sur la présence de son chien, un compagnon qu’il considère comme le dernier : « Il est le chien de ma fin de vie parce que je ne veux pas mourir et laisser un chien derrière moi. J'en ai eu 50 dans ma vie qui sont enterrés près de moi, mais celui-là il aura 12 ans quand j'en aurais 90. Et je ne veux pas qu'il y en ait d'autres. Il n'a pas de femme, pas d'enfants, il n'a rien. C'est mon seul chien et c'est le chien de ma fin de vie. C'est pour moi capital et très important ». Des propos très claires.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop