Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Johnny Hallyday accro à la cocaïne ? Un proche dément

Johnny Hallyday et la drogue c’était toute une histoire…

Le biographe du rockeur, Gilles Lhote, révélait dans le livre Johnny le guerrier que le Taulier était accroc aux drogues lors de ses « interminables tournées » : « Corydrane, Ténétron, Maxiton : ce que les musiciens anglais surnomment “Motorhead” », précisait-il. Et puis il y a eu, bien sûr, la cocaïne.

 

Dans son autobiographie Dans mes yeux, le rockeur lui-même a lui-même confié avoir vécu une passion destructrice avec l’une de ses choristes, Nanette Workman. « Nos petits-déjeuners commençaient par une ligne de cocaïne. Je dormais une heure par nuit. En studio, j’étais comme un robot. »

 

Or, le 15 novembre dernier, Pierre Billon, proche de Johnny Hallyday et auteur de Johnny, quelque part un aigle a assuré que le chanteur ne touchait plus à la coke. « On parle de Johnny, comme quoi il était cocaïnomane… Attends, faut arrêter les gars ! » Il dément : « On a fait des tournées ensemble, mais surtout, j’ai fait des voyages à moto avec lui, pendant deux mois et demi. En deux mois et demi, quelqu’un qui est accro, normalement il tremble. Ce n’était pas le cas du tout. Chacun a sa vérité, mais moi j’avais une vérité relativement quotidienne. »

 

Pierre Billon dit vrai, dans le livre Dans ma vie, Johnny confiait « Dans les soirées à Londres, il y avait des bols de coke. C’était une chose normale. Un jour, je me suis réveillé, je me suis regardé dans la glace, j’étais gris. Je n’en ai plus touché. C’était il y a trente ans. » Depuis le décès du rockeur les confidences se succèdent.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop