Mika : Victime de harcèlement scolaire

Le chanteur évoque une période très douloureuse durant sa scolarité.

La vie n’a pas toujours été douce et heureuse pour le chanteur Mika. L’artiste a fait quelques révélations sur une période sombre de sa vie durant un reportage qui sera diffusé ce mardi 6 novembre sur la chaine France4. Il y révèle avoir été victime de harcèlement scolaire. Mika a essuyé de nombreuses insultes, ainsi que des attaques sur son physique lors de sa scolarité hachée entre la France et l’Angleterre.

A l’occasion de cette nouvelle émission intitulé « Suite Parentale » sur France4, le chanteur a décidé de se mettre à nu. Le juré de The Voice a confié : « Je suis Mika, et comme beaucoup de personnes, j’ai été victime de harcèlement scolaire (…) ils m’appelaient le Libanais, le pédé… ». Pour Agathe Lecaron, présentatrice de ce tout nouveau support, il était important pour elle et son équipe d’évoquer ce sujet, deux jours avant la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.  

Même si le chanteur garde le sourire, il confie avoir été harcelé avec des mots, mais pas que : « Avec des objets, avec des canettes, avec des cailloux que je recevais dans la tête. J’aimerais bien dire que je n’ai pas de cicatrices de cette période de ma vie, mais ça serait un mensonge. Bien sûr j’en ai ». La musique lui a permis de tourner la page, mais les mauvais souvenirs le hanteront à jamais.


Tags :
mika harcelement