La date et le lieu des obsèques de Philippe Gildas dévoilés

Philippe Gildas est décédé dans la nuit du 27 au 28 octobre à l’âge de 82 ans.

Les obsèques de Philippe Gildas seront ouvertes à tous. Anonymes et célébrités pourront se recueillir sur la tombe du célèbre journaliste. Le rendez-vous sera chargé en émotion. Dans un faire part publié dans les pages du Figaro, les proches de ce monstre sacré du petit écran annoncent que les obsèques se dérouleront le 5 novembre au crématorium du Père-Lachaise à 13h30. La famille a également accepté que la cérémonie soit ouverte au public, invité à apporter des fleurs blanches.

 

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient. Antoine de Caunes a organisé une minute d’applaudissements « à la Gildas » au siège de Canal +, lundi 29 octobre. Il a aussi posé sa voix sur le documentaire qui était consacré au journaliste le soir-même sur Canal +.

 

L’animateur de la Gaule d’Antoine a déclaré : « Je n’irai pas par quatre chemins : je viens de perdre un père. Avec le mien, ça fait deux, et perdre une paire de père, c’est certes plus confortable dès qu’il s’agit de s’asseoir, mais au quotidien, c’est un peu lourd à porter. D’autant plus que les deux avaient en commun de rendre la vie plus légère ». Philippe Gildas a permis au grand public de découvrir Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs.

Ecoutez : La minute d'applaudissements "à la Gildas" organisée par Antoine de Caunes