Les réactions des proches de Philippe Gildas après l’annonce de son décès

Depuis le décès de Philippe Gildas, le vendredi 28 octobre 2018, le monde médiatique est en deuil, découvrez les réactions de ses proches.

Philippe Gildas a marqué toute une génération notamment grâce à l’émission Nulle Part Ailleurs qu’il a présenté pendant dix ans (de 1987 à 1997). Le divertissement a permis aux téléspectateurs de découvrir de nombreux humoristes comme De Caunes et Garcia, Les Nuls, les Deschiens et les pastilles humoristiques des Guignols de l’Info.

Hier, en apprenant le décès de ce monstre sacré de la télévision Française, le monde médiatique a été très bouleversé. Les témoignages étaient très nombreux. Michel Drucker a déclaré "Philippe Gildas est l'un des très très rares, on les compte sur les doigts d'une main, à avoir été un grand journaliste, un grand animateur, un grand patron, un vrai créateur. […] C'était quelqu'un de très sympathique, d'une très grande intelligence et vivacité." a déclaré l’animateur de Vivement Dimanche.

Antoine de Caunes qui a annoncé la disparition de Philippe Gildas auprès de l’AFP a publié un message émouvant sur twitter "RIP, mon Philou, avec tout mon amour". José Garcia, l’acolyte de de Caunes n’a pas non plus caché son émotion en publiant un souvenir sur les réseaux sociaux. La femme de Philippe Gildas, Maryse s’est montrée émue du nombre d’hommages qui ont été rendu à son mari "Je ne pensais pas avoir autant de monde […] J'avais un peu de doutes sur ce métier, je n'en ai plus".