Jean-Marie Bigard avait surpris ses fans en annonçant en mars dernier sa retraite. Il expliquait que la tournée de son spectacle, "Il était une fois Jean-Marie Bigard : le spectacle de ma vie", serait la dernière.
Ce mercredi 24 octobre, il a décidé de briser le silence révélant souffrir de plusieurs maladies qui le fatiguent "J’ai 64 ans, je suis fatigué, diabétique et j’ai une polyarthrite rhumatoïde dégénérescente". Cette maladie se caractérise par la déformation progressive des articulations jusqu’à leur destruction. Pour l’humoriste connu pour ses blagues salaces se produire sur scène est "devenu de plus en plus dur".
Jean-Marie Bigard est aussi père de trois enfants, l’humoriste explique qu’il a besoin de plus de temps pour s’occuper de ses bambins "Je n’ai que deux jours disponibles pour eux. Je ne veux plus continuer avec ce rythme-là". Après avoir "bourrer Bercy" en 2001, fait rire la France entière grâce à ses sketchs comme "La chauve-souris", Bigard a bien mérité un peu de repos !