Les négociations sont en cours pour l’héritage de Johnny Hallyday !

Depuis le décès du chanteur, le clan Hallyday se déchire sur la question de l’héritage.

Laeticia Hallyday est rentrée en France avec ses deux filles Jade et Joy. C’est la première fois que la veuve revient sur le territoire français depuis le décès de son mari. Arrivée dimanche à l’aéroport de Roissy, elle s’est affichée le regard fermé, la croix de Johnny autour du cou. Et sa venue n’est pas anodine. En effet, Laeticia vient assurer la promotion de l’album posthume du chanteur, intitulé « Mon pays, c’est l’amour » qui sortira le 19 octobre prochain. En plus de cela, la femme de l’artiste aurait renoué le dialogue avec les deux enfants aînés de Johnny Hallyday, David et Laura par le biais d’avocats.

Les deux clans souhaiteraient enterrer la hache de guerre et voudraient trouver un accord à l’amiable concernant l’héritage du chanteur. Depuis le mois de février la famille est déchirée suite à la contestation de Laura et David devant la justice concernant le testament de leur père. Ce dernier les aurait déshérités. Les proches de la famille auraient déclaré que les tensions se seraient apaisées : « Le temps a calmé les tensions qui régnaient entre Laeticia, Laura et David. Elle a tendu la main plusieurs fois et ils l’ont saisie. La preuve, Laura a pu revenir à la Savannah et s’y recueillir pendant une heure Dès qu’on a fait la demande à ses avocats, Laeticia l’a acceptée ».

 Laura Smet souhaite récupérer la villa de Marnes-la-Coquette, obtenir un pourcentage sur l’exploitation future de l’image de son père, et elle voudrait également récupérer quelques objets personnels ayant appartenus au chanteur. David quant à lui, souhaiterait récupérer les droits d’une partie des albums de Johnny Hallyday (24 au total sur 51). Un accord pourrait être trouvé avant le 30 novembre. En effet, cette date correspond à la prochaine audience devant le tribunal.