Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Dany Boon est l'acteur français le mieux payé en 2011

Il squatte la première place du podium et devance très largement ses concurrents.

Un seul film lui aura permis de toucher le jackpot. En multipliant les casquettes (acteur, réalisateur, scénariste et coproducteur), Dany Boon a touché pas moins de 7,5 millions d’euros pour Rien à déclarer, révèle Le Figaro. Son partenaire de l’autre côté de la frontière, Benoît Poelvoorde, est quatrième de ce classement des acteurs les plus rémunérés en France : il a touché 2,375 millions d’euros. Entre les deux, on retrouve François Cluzet et Vincent Cassel. Avec le succès d’Intouchables et son intéressement sur les entrées (1,79 million d’euros de bonus), l'acteur a gagné l’an dernier 3,14 millions d’euros. Juste derrière, se place le mari de Monica Bellucci. Le Moine de Dominic Moll (où il a été payé 1 million d’euros pour 183 000 entrées) et A dangerous method avec Keira Knightley ne lui ont pas rapporté beaucoup. C’est le succès de Black Swan avec Natalie Portman qui lui a permis de décrocher la troisième place du classement avec 2,51 millions d’euros en 2011.

À la cinquième place, on retrouve le césarisé Omar Sy. La troisième personnalité préférée des Français a gagné 2,29 millions d’euros grâce au succès d’Intouchables et au même bonus d’1,79 million d’euros grâce aux 19 millions d’entrées. Juste derrière, on retrouve Kad Merad avec 1,82 million d’euros grâce à Monsieur Papa, le film qu’il a réalisé ainsi que La Fille du puisatier et La nouvelle guerre des boutons dans lesquels il a joué. En septième position, c’est Daniel Auteuil. L’homme qui a refusé le rôle de Philippe, le milliardaire tétraplégique d’Intouchables, a tout de même gagné 1,323 million d’euros. Pas de quoi le plaindre non plus. Derrière : Franck Dubosc. Le trublion français a tenté de faire rire avec Bienvenue à bord et Le Marquis. Des comédies qui lui ont tout de même rapporté 1,2 million d’euros. À la neuvième place, on découvre enfin la première femme de ce classement. Avec 1,08 million d’euros et un seul film à son actif, Bienvenue à Bord, Valérie Lemercier est parvenue à entrer dans le top 10 des acteurs les mieux payés en 2011. Vincent Lindon complète le classement. La permission de minuit, Toutes nos envies et Pater lui ont permis de gagner 1,021 million d’euros.

Quant à Jean Dujardin, l’acteur est hors classement. La carrière de The Artist n’étant pas terminée, le premier acteur français oscarisé n’a pas encore touché son chèque. Encore au moins six mois à patienter…


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop