Votre ville : LYON | Changer de ville

Joyeux anniversaire Dominique Frot !

Elle fête ses 61 ans

Née le 23 août 19571 à Rochefort, Dominique Frot est une actrice française. Elle est la sœur de la comédienne Catherine Frot.

Après une double formation, celle du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris et celle de l’École normale supérieure de musique de Paris, Dominique Frot a travaillé au théâtre avec Gilles Dao, Luc Bondy, Peter Brook, Francois Verret ou encore François Orsoni. Au cinéma, elle tourne avec Gilles Paquet-Brenner, dans Elle s’appelait Sarah, après le tournage de Le Roi, l'Écureuil et la Couleuvre réalisé par Laurent Heynemann, et celui de Les Mains libres réalisé par Brigitte Sy.

Elle intervient dans Le Père de mes enfants réalisé par Mia Hansen-Løve, sur un scénario inspiré de la vie de Humbert Balsan, producteur français. Ce film obtint le prix spécial du jury à sélection officielle du festival de Cannes 2009, avant sa sortie en France, en Allemagne et aux USA.

Elle a travaillé avec Éric Summer, dans Profilage. Dominique Frot met en scène et interprète beaucoup d’auteurs de la littérature contemporaine. En mars 2000, elle interprète La Fin de l'amour de Christine Angot, dans une mise en scène d'Hubert Colas, repris en 2001 dans une mise en scène de Marie-Louise Bischofberger. 

Elle est la célèbre proviseur dans la série culte Soda avec Kev Adams, Guy Lecluse ou encore William Lebghil. Elle a aussi participé au clip College Boy d’Indochine en tant que figurante.