Jean-Louis Trintignant, atteint d'un cancer, met un terme à sa carrière: "Je ne me bats pas"

"Le cinéma, c'est fini"

Césarisé Meilleur acteur en 2013 dans Amour aux côtés d'Emmanuelle Riva et d'Isabelle Hupert, Jean-Louis Trintignant s'est confié à Nice Matin sur son cancer et l'arrêt définitif de sa carrière.

Depuis quelques mois, le comédien de 87 ans est atteint d'un cancer de la prostate et souhaite laisser faire les choses: "Je ne me bats pas. Je laisse faire. J'ai trouvé un médecin marseillais qui essaie un nouveau truc. Je ne fais pas de chimio, même si j'y étais prêt. Je ne me déplace plus tout seul, j'ai toujours besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi pour me dire 'Attention, tu vas te casser la gueule'." Il explique avoir refusé de tourner dans le prochain long-métrage de Bruno Dumont : "C'était intéressant mais j'ai eu peur de ne pas y arriver physiquement" a t-il souligné.

En mai dernier, l'acteur de Et Dieu...créa la femme ne cachait pas son extrême douleur sur la mort de sa fille, Marie Trintignant tuée sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat, dans l'émission 19H le Dimanche de Laurent Delahousse: "C’est arrivé il y a 15 ans. C’est curieux, hein, je ne pensais pas qu’il y avait si longtemps. C’est arrivé en 2003. Mais ça m’a complètement détruit. Je ne me suis pas tellement relevé, parce que je vais de plus en plus mal. Depuis 15 ans, je vais de plus en plus mal".