Le très beau geste de générosité des Bleus

Le très beau geste de générosité des Bleus

Après avoir remporté la Coupe du Monde


Après leur retour sur la terre française avec la Coupe du Monde, les joueurs de l'équipe de France de football ont fêté leur victoire avec un million de personnes présent sur les Champs-Elysées et pendant la réception donnée au Palais de l'Elysée, il y a quelques jours. N'Golo Kanté, Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou encore Raphael Varane ont pu profiter de cette liesse et euphorie après avoir rapporté la coupe de la plus importante compétition de football mondiale. 

D'après L'Equipe, les Bleus ne toucheront pas l'intégralité de leur prime (520 000 euros chaucun) puisqu'ils ont décidé de créer un fonds d'action, prénommé "Avenir Bleu" où cet argent ira dans cette association. Organisé par le capitaine de l'équipe, Hugo Lloris, les joueurs alimenteront ce fonds sur la durée et ont déjà commencé à donner de l'argent, avant la Coupe du Monde, comme l'achat de voiturettes électriques et des casques de réalité virtuelle pour les enfants malades et hospitalisés. Ils déposeront aussi une partie des droits à l'image qu'ils toucheront pendant leurs matchs. 

Kylian MBappé, le plus jeune des Bleus, a passé un accord avec la FFF (Fédération Française de Football) pour reverser ses primes à des associations et en premier à Premiers de cordée, proposant des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et en situation d'handicap.